Football : Pierre Alain Mounguengui salue la performance des Panthères à la CAN

Pierre Alain Mouguengui est satisfait par la prestation de l’équipe nationale ©DR

Libreville, le 4 février 2022 (Dépêches 241). Au cours d’une émission diffusée récemment sur les antennes de Africa24, Pierre Alain Mounguengui a livré son analyse concernant la prestation des Panthères du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations. Le Président de la Fédération gabonaise de football, a salué la performance des hommes Patrice Neveu. 

Bien qu’éliminées au stade des 8è de finales, les Panthères du Gabon ont brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, par la qualité de leur football mais aussi, par un état d’esprit et un sens de la combativité irréprochables. Ce sont les raisons pour lesquelles, lors de son passage dans une émission diffusée il y a quelques jours sur les antennes de Africa 24, le Président de la Fédération gabonaise de football a salué la performance de la bande à Bruno Ecuélé Manga. 

« Je suis satisfait par le contenu du jeu qui a été produit par notre équipe nationale, et par l’ambiance qui a régné entre joueurs d’une part et entre joueurs et encadreurs d’autre part » s’est réjoui Pierre Alain Mounguengui. Pour le président de la Fegafoot, cette belle performance augure un avenir radieux pour l’équipe fanion du Gabon. « Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie pour la reconstruction de notre équipe nationale, et nous espérons pour 2023, faire mieux que ce que nous avons fait ici au Cameroun » a poursuivi l’ancien arbitre international. 

Dans la même interview, Pierre Alain Mounguengui s’est exprimé au sujet du scandale de pédophilie qui secoue le football Gabonais. Ainsi, le président de la Fegafoot a souligné que dès 2018, il avait mis en place une commission d’éthique, dont la vocation était de lutter contre les pratiques déviationnistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*