Religion: l’Imâm Oceni lance le mois du Ramadan

Ismaël Oceni Ossa, président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) ©DR

Libreville, le 04 avril 2022 – (Dépêches 251). Ce 01 avril 2022 l’Imâm de la communauté musulmane du Gabon a lancé le mois du Ramadan. Un mois au cours duquel, Ismaël Oceni Ossa, président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), a invité les membres de sa communauté à ne pas céder aux tentations de ce bas monde.

Le mois du Ramadan a débuté le 01 du mois courant pour l’ensemble des musulmans du Gabon. L’annonce officielle a été faite le jour même par l’Imâm de la communauté musulmane Ismaël Oceni Ossa, du reste président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG). « C’est toujours un moment de bonheur pour moi, celui dans lequel je m’adresse à vous pour annoncer le début effectif du mois béni de ramadan », a-t-il déclaré dans son discours de circonstance.

LIRE AUSSI: Conseil supérieur des Affaires Islamique: Ismael Oceni Ossa rempile

En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la communauté musulmane a quelque peu été perturbée par la fermeture des mosquées et l’application stricte des mesures barrières. Lesdites restrictions interdisant les rassemblements de plus de 30 personnes ont longtemps rendu impossible les prières quotidiennes dans les mosquées. « Ramadan est un mois d’expiation et de rachat des fautes commises nonobstant la prescription divine des fautes telles que l’inobservation des obligations religieuses, le tort envers ses semblables, des péchés caractérisés, des gestes indécents, des propos frivoles et bien d’autres manquements graves», a expliqué Ismaël Oceni Ossa. 

Ce dernier a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des musulmans du Gabon à ne pas céder aux tentations de ce bas monde et d’observer strictement les restrictions de ce mois béni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*