Campagne d’adhésion: l’Union nationale prend d’assaut Kinguélé et Ça m’étonne

la campagne d’adhésion à l’UN se poursuit ©DR

Libreville le 1er juin 2022 – (Dépêches 241). Les responsables de l’Union Nationale qui se sont lancés il y a un peu moins d’un mois dans une campagne d’adhésion de masse, continuent de battre le pavé pour convaincre les Gabonais d’adhérer à leur formation politique. Une démarche effectuée les week-ends précédents à Libreville dans les quartiers Kinguélé et Ça m’étonne.  

Entamé il y a trois semaines, les campagnes de sensibilisation et d’adhésion de l’Union Nationale se sont poursuivies ce week-end et celui écoulé. D’abord dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville et ensuite au quartier Ça m’étonne dans la commune d’Owendo. 

Conduit par une bonne partie de l’état major de l’Union Nationale, le parti cher à André Mba Obame, Zacharie Myboto ou encore Casimir Oye Mba était représenté dans ces quartiers du Grand Libreville par les secrétaires exécutifs adjoints (SEA) en tête desquels le Chargé des élections  Sosthène Nguema Nguema, le chargé des organes locaux Éric Gaël Myboto et celui chargé de la jeunesse Serge Zeng Ango, du patron de la province de l’Estuaire Guy Laurent Abo Bekale et son adjoint, du coordonnateur du 3e arrondissement Fortuné Edou Essono, du trésorier général adjoint de l’UN Cyd Obiang et de bien d’autres personnes. 

Mettant les pieds directement dans le plat après les réceptions et salutations d’usage, Fortuné Edou et  Guy Laurent Abo ont tous deux « invité toutes les filles et tous les fils du 3e Arrondissement à se lever et  à adhérer massivement à l’UN, le parti de l’alternance » ont-il indiqué avant de poursuivre en ajoutant que « nous devons nous mobiliser et lutter pour le bonheur et le bien-être de notre arrondissement en particulier et du Gabon en général », ont-il déclaré. 

LIRE AUSSI: Campagne d’adhésion: L’Union Nationale met la cap sur Libreville et Ntoum

Prenant la parole à son tour, le SEA Éric Myboto s’est dit en marge de ceux qui affublent le quartier Kinguélé tous les maux du monde en ce qu’ils font de ce quartier le repaire de tous les vices et de toutes les déviances. « Nous faire croire que Kinguele est un quartier où ne vivent que des bandits est totalement faux. Dans tout le pays, il y a la délinquance juvénile parce que l’État n’a pas joué son rôle et n’a pas fait son devoir pour la jeunesse gabonaise », a-t-il indiqué. Comme les précédents, ce dernier a également invité les habitants de ce quartier à « adhérer à l’UN pour qu’ensemble le combat pour le changement de notre pays soit bien plus efficace et effectif. Oui, l’alternance est possible si nous nous engageons dans et avec l’UN », a-t-il souhaité. 

les populations se sont déplacées nombreuses pour écouter le message ©DR

Sosthène Nguema Nguema est le dernier à prendre la parole. Que ce soit à Kinguélé ou au quartier Ça m’étonne, le Secrétaire Exécutif Adjoint tout précisant que le Gabon est « Un et indivisible » a indiqué que « tout Gabonais conscient de l’avenir de notre pays doit adhérer à L’Union Nationale et tourner le dos au système Bongo/pdg qui pille nos richesses, ruine notre pays, tue l’avenir de la jeunesse », a-t-il déclaré. 

Des discours et prises de parole qui ont trouvé l’assentiment des populations dont le satisfecit s’est fait connaître par le tonnerre d’applaudissement des populations des deux quartiers du Grand Libreville. La campagne d’adhésion se poursuivra les prochains week-end dans les autres quartiers de la Capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*