Jiu-Jitsu: Lord Ekomy Ndong champion de France

Ekomy Ndong brille autant sur la scène que sur les tatamis ©DR

Libreville le 23 juin 2022- ( Dépêches 241). Encore un gabonais qui vient de s’illustrer de manière positive dans une discipline sportive individuelle. Le célèbre rappeur Lord Ekomy Ndong, a remporté 3 médailles dont 2 en or et une en Bronze lors des championnats de France de Jiu-Jitsu Brésilien qui étaient organisés récemment. 

Lord Ekomy Ndong, de son vrai nom, Alain Pierre Ndong Mba Meyong a porté haut, les couleurs du Gabon, non pas en tant qu’acteur culturel, mais en qualité de pratiquant d’art-martiaux. En effet, lors d’une compétition de Jiu Jitsu Brésilien  qui s’est déroulée les 18 et 19 juin derniers en France, ce dernier a particulièrement brillé. 

Engagé dans 3 catégories différentes avec l’équipe de Team Delariva Nantes, le Gabonais a dominé ses adversaires en glanant 3 breloques dont 2 en or dans les -91kg et une en bronze dans la catégorie des -88kg. Une véritable satisfaction pour sa famille à qui le champion a rendu un hommage particulier. « Merci à papa de m’avoir fait porter le kimono depuis tout petit, ça veut dire ce que ça veut dire »  a t-on pu lire sur son compte. Cette compétition d’envergure internationale a vu la participation de près de 2000 athlètes.

Cette nouvelle victoire devrait relancer l’intérêt des autorités pour les disciplines sportives individuelles lesquelles depuis quelques années valorisent le vert jaune bleu sur la scène internationale.  En témoigne, les performances d’ Anthony Obame, d’Urgence Maria Mouega en taekwondo, puis la dernière en date de Carine Mekam en lancer du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*