CHU Owendo: les patients contraints de se nourrir eux même faute de nourriture dans l’hôpital

les patients du CHUO livrés à leur propre sort ©DR

Libreville le 2 décembre 2022 – ( Dépêches 241). Depuis près d’une semaine, le service restauration du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo ne sert plus les repas aux malades hospitalisés dans cette structure hospitalière. La raison, une panne dans la cuisine qui rendrait impossible la préparation des plats, abandonnant ainsi les malades à leurs propres sort contraints à leur corps défendant de chercher de se nourrir seuls en même temps qu’ils luttent avec la maladie. 

Les patients admis en hospitalisation au Centre Hospitalier Univrsitaire d’Owendo (CHU) ne sont pas nourris depuis au moins 2 semaines. C’est l’information que l’on tient d’une source sûre au sein de la structure hospitalière. Selon les témoignages recueillis, l’hôpital évoque une panne dans la cuisine qui ne permet de cuisiner et servir des plats aux patients déjà affaiblis par la maladie. 

« Au CHU d’Owendo, ils ne donnent pas de nourriture. Les familles des victimes fournissent l’eau et la nourriture elles-mêmes. La cuisine est dit-on hors service ou en panne. Dans tous les cas, on ne nous dit rien de bon et aucune disposition n’est prise pour alléger les familles », a dénoncé la mère d’un patient hospitalisé dans ladite structure. 

C’est là une énième preuve de l’incurie de notre politique de santé mise en place par un homme, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui chaque jour met à nu ses difficultés à trouver des solutions pérennes à ces problématiques des hôpitaux gabonais gangrénés par une inhumanité sans commune mesure. La rédaction de Dépêches 241 a tenté de joindre le CHUO sans succès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*