Gabon: Jean Ping confirme sa rupture avec JEN et annonce la poursuite du combat

Jean Ping s’est dit résolument déterminé à poursuivre le combat pour la libération du Gabon ©DR

Libreville, le 14 août 2021 (Dépêches241). Ce vendredi 13 août 2021 tard dans la nuit, par le biais d’un communiqué sur sa page Facebook officielle, Jean Ping a confirmé sa rupture définitive avec Jean Eyeghe Ndong, avant d’annoncer à ses soutiens qu’il demeurait dans l’opposition même au péril de sa vie. 

Depuis, les démissions successives de Féfé Onanga et de Jean Eyeghe Ndong de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) qu’il dirige, sa parole était attendue par ses partisans. Ce vendredi soir, Jean Ping le principal opposant gabonais, a rompu le silence à travers un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, afin de confirmer son ancrage dans l’opposition mais surtout, d’affirmer la fin de sa collaboration avec Jean Eyeghe Ndong, qui a annoncé le mercredi écoulé se mettre désormais au service du pouvoir en place. 

LIRE AUSSI: Gabon: Jean Eyeghe Ndong lâche Jean Ping, se met au service de l’Etat et attend un compromis 

« Je ne m’inscris nullement dans la démarche de Jean Eyeghe Ndong. Le combat pour la libération du Gabon que j’ai engagé  avec la majorité des Gabonais au péril de nos vies, se poursuit et se poursuivra jusqu’à la victoire », a écrit dans l’ancien président de la commission de l’Union africaine dans sa missive. 


Pour dissiper tous les doutes et toutes les interrogations, Jean Ping a promis une déclaration publique dans les tous prochains jours. « Je m’adresserai à la nation et je répondrai aux interrogations légitimes des Gabonais », a-t-il conclu dans son communiqué.

One Commentaire

  1. Nous attendons avec impatience cette communication c’est vrai que le gabonais est aujourd’hui dubitatif mais on veut quand même voir la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*