Conseil des ministres: le Gabon entérine le projet portant création de la Zone spéciale de la Baie des Rois  

Le gouvernement va doter la Baie de Rois une zone spéciale d’investissement Spéciale © DR

Libreville le 25 mai 2023 – (Dépêches 241). Un conseil des ministres présidé par le président de la République Ali Bongo Ondimba s’est tenu hier au Palais du bord de mer. A l’issue de cette table ronde le projet portant création de la Zone d’Investissement Spéciale Baie des Rois a été adopté.  

À quelques mois des échéances électorales, le gouvernement met les petits plats dans les grands pour prouver sa bonne volonté à mener à terme plusieurs projets entamés il y a des années auparavant. C’est le cas de celui de la Baie des Rois dont le conseil des ministres vient d’entériner un projet de décret portant création et organisation d’une Zone d’Investissement Spéciale. 

Selon le communiqué final de cette table ronde rendu public par Rodrigue Mboumba Bissawou, porte-parole du gouvernement, le présent décret « crée dans le département du Komo-Mondah, au sein de la Commune de Libreville, une Zone d’Investissement Spéciale dénommée Zone d’Investissement Spéciale Baie des Rois, en abrégé ZIS Baie des Rois », a-t-on pu lire. 

La Zone d’Investissement Spéciale de la Baie des Rois, précise le communiqué, est constituée d’une ou plusieurs catégories de zones qui comprend « une zone résidentielle, une zone commerciale, une zone d’intérêt touristique, une zone de services », indique le communiqué final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*