Date de l’élection présidentielle: le quotidien pro-gouvrenemental l’Union dément

la date des élections n’est pas connue © DR

Libreville, le 7 juin 2023 (Dépêches 241). Dans sa parution de ce mercredi, l’Union a démenti l’information selon laquelle les élections présidentielles se tiendront le 2 septembre prochain. Selon le quotidien pro-gouvernemental, cette information révélée par Jeune Afrique ne serait qu’une simple rumeur. 

Dans un article de presse publié hier mercredi sur son site internet, le magazine panafricain Jeune Afrique révélait que la date de la prochaine élection présidentielle avait été arrêtée au 2 septembre prochain. « L’information était très attendue : l’élection présidentielle gabonaise se déroulera le samedi 2 septembre » et de préciser « Si cette date n’a pas encore été annoncée officiellement, le gouvernement du président Ali Bongo Ondimba et du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a validé ce calendrier » a-t-on pu lire. 

Seulement ce mercredi dans ses colonnes, le journal l’Union a démenti cette information soulignant que ce ne serait qu’une simple  «rumeur» dont  «personne au niveau des instances compétentes ne semble au courant» a écrit le journaliste qui juge en outre illégal, le fait que Jeune Afrique soit le premier à dévoiler la date de la prochaine élection présidentielle. 

Tous les regards sont désormais tournés vers le Centre Gabonais des élections (CGE) qui devrait dans les prochaines semaines dévoiler la date officielle de l’élection présidentielle.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*