Insécurité: « Inondez la ville de patrouilles motorisées et pédestres, y compris à l’intérieur des quartiers enclavés » instruit Oligui Nguema aux FDN 

Le président de la Transition semble décider à lutter contre l’insécurité grandissante dans la Capitale © DR

Libreville, le 17 avril 2024 (Dépêches 241). Ce mardi, Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé la cérémonie de mise à disposition des moyens roulants aux Forces de Défense et de sécurité. Dans son mot de circonstance, le président de la transition a invité les hommes en treillis à lutter férocement contre l’insécurité qui sévit dans l’ensemble du pays.

Le Gabon est confronté depuis quelques mois à une recrudescence des actes de violences perpétrées par des forbans et autres brigands contre les paisibles citoyens. Illustration de cette réalité, l’assassinat crapuleux début avril de la jeune Jessica, par Dani Francklin Ndong, un criminel notoire ancien pensionnaire de la Prison centrale de Libreville. De quoi susciter la réaction du président de la transition, Chef de l’Etat. 

Ainsi, en marge de la cérémonie de mise à disposition des moyens roulants aux militaires organisée hier au camp Baraka, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est insurgé contre la montée de l’insécurité. «Cet accroissement de l’insécurité est une situation préoccupante que je ne tolère pas» a déclaré le président de la transition avant d’inviter les militaires à investir tout le pays pour lutter contre l’insécurité.  «Vous venez de recevoir de nouveaux matériels. Inondez la ville de patrouilles motorisées et pédestres, y compris à l’intérieur des quartiers enclavés, car nous avons refait les voies secondaires. Je tiens à rappeler que la sécurité des personnes et des biens est une préoccupation majeure du Comité pour la transition et la restauration des institutions» a-t-il ajouté. 

Un message bienvenu dans l’opinion publique, qui attend depuis longtemps des mesures fortes, visant à lutter contre le phénomène de l’insécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*