Pénurie d’eau : la SEEG met en place un plan de desserte alterné

la SEEG va essayer de combler la demande en eau ©DR

Libreville, le 4 janvier 2022 (Dépêches 241). Par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Dépêches 241, la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon, a annoncé avoir mis en place, un plan de desserte en eau alternée, qui concerne les zones de Libreville centre, Libreville nord et Akanda. 

Pour pallier la baisse du débit d’eau moyen arrivant sur Libreville, consécutif à un déboîtement d’une canalisation située à Ntoum, la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon a décidé de mettre en place un plan de desserte alternée dans la capitale. « Le déficit de la quantité d’eau disponible à la consommation conduit la SEEG à mettre en place une disposition spéciale, qui permet d’alterner la desserte » souligne un communiqué de la SEEG. 

Ainsi, selon le plan de desserte, la zone de Libreville centre sera alimentée en eau potable de 6 heures à 15 heures, tandis que celles de Libreville nord et Akanda seront alimentées de 15 heures à 6 heures du matin. 

Lire aussi: Desserte en eau: la SEEG annonce des fortes perturbations dans le Grand Libreville

Selon Alain Patrick Kouma, le Directeur général de la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon, il faudra environ dix jours de travaux pour un retour à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*