Gouvernement Ndong Sima II: Barro Chambrier réagit à sa nomination et remercie Oligui Nguema 

Barro Chambrier s’est dit ravi d’intégrer l’équipe gouvernementale de la transition ©DR

Libreville, le 18 janvier 2023 – (Dépêches 241). C’est par le biais d’une publication sur ses réseaux sociaux que le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité ( RPM), Alexandre Barro Chambrier, a réagi à sa nomination en qualité de Vice-premier ministre dans le gouvernement Ndong Sima II. En substance, le candidat à la dernière élection présidentielle a informé l’opinion de son souhait de participer activement au processus de transition impulsée par le Brice Clotaire Oligui Nguema à qui il a du reste adressé sa reconnaissance pour cette fonction au sein de l’équipe gouvernementale. Nous publions, in extenso, l’intégralité de sa réaction. 

« Chers compatriotes,

C’est avec  fierté et humilité que j’ai appris ma nomination au poste de vice Premier Ministre chargé de la planification et de la prospective.

Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance envers le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour la confiance qu’il m’a accordée. C’est un honneur de servir notre pays à un tel niveau de responsabilité.

Mes remerciements s’adressent aussi à Monsieur le Premier Ministre Raymond Ndong Sima pour sa confiance.

L’esprit qui m’anime est d’œuvrer à trouver des solutions aux défis et attentes socio-économiques des populations gabonaises en collaboration avec les autres membres du gouvernement.

Je me réjouis d’unir mes forces aux leurs en apportant mon expérience et expertise à l’œuvre de restauration de la nation.

Je compte sur votre soutien et sur vos précieux conseils, dans cette nouvelle mission.

En cet instant solennel, permettez-moi d’exprimer une pensée mémorielle à mes parents, feu mon Père, Marcel Eloi RAHANDI CHAMBRIER, et à feue ma mère, Roselyne CHAMBRIER.

Patriotiquement.

C’est enfin notre essor vers la félicité » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*