Gabon: les Forces de Défense et de Sécurité dotées en moyens roulants 26 ans après la dernière dotation 

Le président de la Transition remettant les clés des véhicules au commandant en Chef de la Gendarmerie Nationale Yves Barassouaga © DR

Libreville, le 17 avril 2024 – (Dépêches 241). Ce mardi 16 avril 2024, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à un important don de matériels roulants à l’endroit des Forces de Défense et Sécurité (FDS), venant ainsi soulager l’absence ou l’insuffisance de moyens roulants longtemps constatée au sein de ces dernières.

L’instant était grandiose et solennel. En présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, de certains de ses membres, des Chefs de Corps, de plusieurs Officiers-Généraux et des hommes de rang, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la remise symbolique des clés des moyens roulants affectés aux Forces de Défense et de Sécurité pour leurs missions. 

« Estimée à 138 moyens roulants et nautiques, cette dotation composée entreautres de 66 véhicules et ambulances, de 9 engins blindés, de 12 citernes, de 30 camions, de 14 zodiaques ainsi que des effets d’habillement spécifique, et répartie entre les différents corps de Défense et de sécurité vient renforcer l’efficacité de ces derniers dans l’exercice de leurs missions, notamment la sécurité et le bien-être des gabonaises et des gabonais », précise le communiqué de presse de la Présidence de la République. 

En plus de cet important don en matériels roulants, le Président de la Transition, Chef de l’État a également procédé à « la décoration de la médaille d’honneur de la Gendarmerie Nationale, de la médaille du service militaire échelon or, argent et bronze, de la médaille du courage et du dévouement patriotique et de la médaille de reconnaissance de la Sécurité Pénitentiaire de 105 personnalités civiles et militaires », ajoute le même communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*