Gabon: Geoffroy Foumboula Libeka Makosso exclu du Dialogue national ?

Geoffroy Foumboula ne participera pas au dialogue national

Libreville, le 28  mars 2024 (Dépêches 241). Dans une publication sur sa page Facebook, l’acteur de la société civile promu 4e vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition, a annoncé ne pas avoir été retenu dans la liste des personnalités, devant prendre part à la concertation nationale, qui débute mardi prochain au stade d’Angondjé. 

C’est une petite surprise, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso ne participera pas au Dialogue national qui débutera le 2 avril prochain pour s’achever le 30 du même mois. «La liste des 580 membres du Dialogue vient d’être publiée. Déjà prévenu de mon exclusion comme participant, pas surpris de ne pas y être. Plein succès», a annoncé l’acteur de la société civile sur sa page Facebook. 

Si le 4e vice-président de l’Assemblée nationale a dit ne pas être surpris de ne pas avoir été convoqué à ce dialogue, nombreux sont les Gabonais qui souhaitent comprendre pourquoi cet acteur civique connu pour avoir une verve haute, n’a été retenu dans le panel des personnalités invitées à se prononcer sur l’avenir du pays. 

Ce d’autant que ces dernières années, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso  a formulé de nombreuses propositions de réformes pertinentes, qui auraient pu faire l’objet de discussions lors de cette concertation nationale dite inclusive. Toutefois, le Copil citoyen sera bien représenté par Justine Lekogho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*