Faits divers

Mitzic: un sujet congolais tue et mutile une jeune compatriote de 37 coups de couteau 

Le 1er juin dernier, la ville de Mitzic dans le Woleu-Ntem, a été le théâtre d’un fait-divers d’une violence particulière. Un sujet congolais, nommé Jacques Mayala, aurait cruellement assassiné une compatriote, la trentaine révolue et mère de trois enfants, en lui infligeant 37 coups de couteau et en mutilant certains organes, selon plusieurs sources proches du dossier.

Port-Gentil: un pédophile écope de 10 ans de prison pour avoir frotté son sexe sur les parties intimes de sa nièce de 7 ans 

Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, tend à se signaler ces derniers temps par de nombreux faits divers, notamment ceux que l’on subsume sous la catégorie de viol ou d’agression sexuelle. C’était encore le cas de Jessy Evrard Nziengui qui a récemment agressé sexuellement sa belle nièce de 7 ans seulement. 

Insécurité: « Inondez la ville de patrouilles motorisées et pédestres, y compris à l’intérieur des quartiers enclavés » instruit Oligui Nguema aux FDN 

Ce mardi, Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé la cérémonie de mise à disposition des moyens roulants aux Forces de Défense et de sécurité. Dans son mot de circonstance, le président de la transition a invité les hommes en treillis à lutter férocement contre l’insécurité qui sévit dans l’ensemble du pays.

Ogooué Ivindo: une collusion entre une voiture de la Sécurité pénitentiaire et un poids lourd fait plusieurs morts 

Libreville, le 24 décembre 2023 – (Dépêches 241). La route vient une fois de plus d’endeuiller des familles. Ce matin, sur la Nationale 1 menant dans l’Ogooué Ivindo, un véhicule de la sécurité pénitentiaire est entré en collision avec un poids, causant ainsi la mort de plusieurs personnes. 

Vol de véhicule: un malfrat neutralisé au poste de contrôle de  Meyo-Kye

Au cours d’un contrôle de routine au poste frontalier de Meyo-Kye, les agents de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant de véhicule de nationalité Gabonaise nommé Abdul Raouf âgé de 45 ans. L’homme qui était déjà recherché par les services judiciaires d’owendo, a été transféré à Oyem où il a été placé en détention préventive

Libreville: deux adolescents meurent noyés à la baie des Rois 

Le site de la Baie des Rois a été le théâtre d’une noyade il y a deux semaines. Le 14 mai dernier, deux adolescents ont perdu la vie en tombant par inadvertance dans l’eau. Un drame qui aurait pu être évité et qui nous conduit à nous interroger sur les mesures de sécurité prises sur le site par la Façade maritime du champ triomphal (FMTC), filiale du Fond d’investissement Stratégique (FGIS).