Port-Gentil: une balançoire cède et tue un élève de 14 ans au Lycée Technique Jean-Fidèle Otando

Le corps du regretté Christ Bitolo Mbou gisant au sol

Libreville, le 28 mai 2025-(Dépêches 241). Le Lycée Technique Jean-Fidèle Otando de Port-Gentil, un établissement situé dans le premier arrondissement de la ville, est encore plongé dans la tristesse et la consternation. En cause, un élève de classe de Seconde, nommé Christ Bitolo Mbou, âgé seulement de 14 ans, aurait trouvé la mort dans des circonstances particulièrement dramatiques, hier mardi 27 mai 2025, sur le plateau sportif dudit établissement.

Les faits se seraient déroulés dans l’après-midi du mardi 27 mai 2025 dans la capitale économique du Gabon. Le jeune Christ Bitolo Mbou aurait pris l’initiative d’aller s’amuser sur une balançoire située au niveau du plateau sportif du Lycée Technique Jean-Fidèle Otando, dont les poteaux n’étaient plus en excellent état physique, rapportent les jeunes camarades du regretté, présents au moment des faits. L’un des poteaux aurait cédé et s’est effondré sur Christ, le heurtant violemment à la tête.

Informées par les responsables du Lycée Technique Jean-Fidèle Otando, les autorités locales sont allées s’enquérir de la situation, accompagnées d’un médecin légiste qui a malheureusement constaté le décès du jeune Christ Bitolo Mbou. Dans le souci de faire la lumière sur ce drame, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Port-Gentil a ordonné l’ouverture d’une enquête.

En attendant les conclusions de l’enquête qui sera ouverte dans les prochaines heures, c’est toute la communauté éducative de la ville du sable qui reste sous le choc et des parents inconsolables, à la veille de la fin d’année scolaire 2024-2025. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*