Une1

Gabon: par une requête en annulation introduite à la CC, Foumboula Libeka suspend les opérations de révision des listes électorales

Ce jeudi, Geoffroy Foumboula Libeka, député de la Transition et du reste, 4e vice-président de l’Assemblée Nationale, a déposé une requête en annulation de l’arrêté portant révision des listes électorales. Ce dernier remet en cause le fichier électoral dont il assure être perverti par le régime Bongo-PDG en même temps qu’il soupçonne le ministre de l’Intérieur Hermann Immongault de violer et de vicier la procédure de cette loi hautement importante. 

Gabon: cyniques, les juges exigent la constatation par eux-mêmes l’état de dégradation de la santé de Laccruche Alihanga

Atteint d’un cancer, Brice Laccruche Alihanga qui a fait une rechute la nuit dernière, a été interné dans un hôpital de la place. Cette situation a occasionné la suspension du procès dans lequel, l’ancien Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba comparaît depuis quelques jours. Seul hic, les magistrats qui semblent remettre en cause le diagnostic des médecins, auraient exigé de constater par eux-mêmes la dégradation de la santé de Brice Laccruche Alihanga. Une posture cynique et foncièrement choquante de la justice gabonaise qui semble se déshumaniser quand il s’agit de Brice Laccruche Alihanga. 

Panthères du Gabon : un Pierre Emerick Aubameyang enfin retrouvé ?

Les Panthères du Gabon affrontaient hier soir les Scorpions de la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Très attendu après une longue période d’absence en sélection nationale, Pierre Emerick Aubameyang s’est signalé par une prestation remarquable, ponctuée par un but et une quasi passe décisive. Une dévotion et un investissement dont n’avait plus fait montre l’ancien artificier d’Arsenal depuis plusieurs années. 

Gabon: le Palais réagit à travers son porte parole aux déclarations de Bilie-Bi-Nze 

Dans une récente interview qu’il a accordée au média français TV5Monde, Alain Claude Bilie-Bi-Nze, ancien porte-parole de la Présidence de la République sous Ali Bongo Ondimba ne s’est pas montré très tendre envers les nouvelles autorités du pays. Fidèle à son flegme, il dit que « nous sommes partis pour avoir demain le pire de ce que nous avons eu hier ».

Gabon : le rôle joué par la SEEG dans le rétablissement de l’électricité après la coupure au stade de Franceville 

Hier mardi 11 juin 2024, le Gabon affrontait la Gambie au Stade Rénovation de Franceville, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Alors que la seconde période s’apprêtait à reprendre, une panne d’électricité est intervenue au stade, empêchant la reprise du match. Tancée et accablée de violentes critiques par les populations, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon a immédiatement pondu un communiqué, à l’effet d’éclairer l’opinion sur son degré d’implication dans cette situation et de montrer le rôle qu’elle a joué dans le rétablissement de l’électricité au stade, pour le plus grand bien des téléspectateurs

Gabon: Laccruche Alihanga victime d’une rechute de son cancer transporté d’urgence à l’hôpital 

Brice Laccruche Alihanga au centre du feuilleton judiciaire de l’opération scorpion, aurait été transporté ce soir dans une structure hospitalière de la place après avoir fait une rechute de son cancer colorectal qu’il traîne depuis son incarcération à la prison centrale. Il serait dans un état très inquiétant. 

Coupure d’électricité au stade de Franceville: des têtes doivent absolument tomber ! 

Scène surréaliste et extrêmement honteuse ce soir. Alors que le Gabon affrontait la Gambie, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, le stade Rénovation de Franceville a été plongé dans l’obscurité à la suite  d’une coupure d’électricité, empêchant ainsi la reprise de la partie après la mi-temps et couvrant de honte la Nation entière. 

Eliminatoire CDM 2026: le Kenya tient en échec la Côte-d’Ivoire, et permet au Gabon de recoller en cas de victoire ce soir  

Ce mardi 11 juin 2024, la Côte-d’Ivoire, leader de la Poule F, affrontait Les Harambee Stars du Kenya, troisième du groupe, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Dans un match relevé sur le plan tactique, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de match nul et vierge de 0 but partout, faisant ainsi les affaires des Panthères du Gabon qui, en cas de victoire face aux Scorpions de Gambie ce soir, reviendraient à un petit point des Éléphants de Côte-d’Ivoire.