SPORT

National-Foot: saison blanche et reprise supposée du championnat en octobre 2024

Déjà reportés à trois reprises, les championnats nationaux de football de première et deuxième division gabonaise ne se joueront plus cette saison. C’est en tout cas ce qui ressort d’une réunion de haut niveau tenue hier 26 juin 2024, entre le Ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand et les principaux acteurs du football Gabonais.

Coupure d’électricité pendant le match Gabon-Gambie: une enquête ouverte  

Ce mercredi, le Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture a animé une conférence de presse à Libreville. Au cours de cette rencontre, le commandant Loïc Ngouayit-Kounda a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite de la coupure d’électricité qui s’est produite lors de la dernière rencontre entre le Gabon et la Gambie au stade Rénovation de Franceville.

National-Foot: malgré les instructions du Chef de l’Etat, toujours pas de démarrage du championnat 

Après plusieurs reports essentiellement liés à un manque de moyens financiers, le National-Foot aurait dû reprendre le 15 mai dernier, à la suite d’une rencontre de haut niveau à la Présidence de la République, entre les acteurs du football Gabonais et l’Union Pétrolière Gabonaise (UPG), afin de trouver un accord de financement durable pour le championnat de football D1 et D2. Un mois plus tard, malgré les instructions du Chef de l’État, aucune ligne n’a bougé, toujours pas de reprise à telle enseigne qu’il est presque plus pertinent de parler de saison blanche. 

Panthères du Gabon : un Pierre Emerick Aubameyang enfin retrouvé ?

Les Panthères du Gabon affrontaient hier soir les Scorpions de la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Très attendu après une longue période d’absence en sélection nationale, Pierre Emerick Aubameyang s’est signalé par une prestation remarquable, ponctuée par un but et une quasi passe décisive. Une dévotion et un investissement dont n’avait plus fait montre l’ancien artificier d’Arsenal depuis plusieurs années. 

Coupure d’électricité au stade de Franceville: des têtes doivent absolument tomber ! 

Scène surréaliste et extrêmement honteuse ce soir. Alors que le Gabon affrontait la Gambie, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, le stade Rénovation de Franceville a été plongé dans l’obscurité à la suite  d’une coupure d’électricité, empêchant ainsi la reprise de la partie après la mi-temps et couvrant de honte la Nation entière. 

Eliminatoire CDM 2026: le Kenya tient en échec la Côte-d’Ivoire, et permet au Gabon de recoller en cas de victoire ce soir  

Ce mardi 11 juin 2024, la Côte-d’Ivoire, leader de la Poule F, affrontait Les Harambee Stars du Kenya, troisième du groupe, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Dans un match relevé sur le plan tactique, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de match nul et vierge de 0 but partout, faisant ainsi les affaires des Panthères du Gabon qui, en cas de victoire face aux Scorpions de Gambie ce soir, reviendraient à un petit point des Éléphants de Côte-d’Ivoire.

Gabon-Gambie: contre-performance des Panthères interdites ?

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde FIFA 2026, les Panthères du Gabon affrontent ce mardi 11 juin 2024, les Scorpions de la Gambie, au stade Rénovation de Franceville. Après la défaite vendredi dernier à Korhogo face aux Éléphants de Côte-d’Ivoire, une contre-performance à domicile est clairement interdite ce mardi contre le dernier de la poule F.

Gabon-Gambie: en visite au sein de la tanière, Oligui Nguema demande la victoire aux Panthères  

Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu ce jour au sein de la tanière, à l’effet d’apporter son soutien à l’équipe fanion avant d’affronter la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Aux Panthères et à son staff, le numéro gabonais ainsi que le souhaite la majorité des Gabonais a demandé une victoire nette et sèche contre leur adversaire