SPORT

Panthères du Gabon : un Pierre Emerick Aubameyang enfin retrouvé ?

Les Panthères du Gabon affrontaient hier soir les Scorpions de la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Très attendu après une longue période d’absence en sélection nationale, Pierre Emerick Aubameyang s’est signalé par une prestation remarquable, ponctuée par un but et une quasi passe décisive. Une dévotion et un investissement dont n’avait plus fait montre l’ancien artificier d’Arsenal depuis plusieurs années. 

Coupure d’électricité au stade de Franceville: des têtes doivent absolument tomber ! 

Scène surréaliste et extrêmement honteuse ce soir. Alors que le Gabon affrontait la Gambie, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, le stade Rénovation de Franceville a été plongé dans l’obscurité à la suite  d’une coupure d’électricité, empêchant ainsi la reprise de la partie après la mi-temps et couvrant de honte la Nation entière. 

Eliminatoire CDM 2026: le Kenya tient en échec la Côte-d’Ivoire, et permet au Gabon de recoller en cas de victoire ce soir  

Ce mardi 11 juin 2024, la Côte-d’Ivoire, leader de la Poule F, affrontait Les Harambee Stars du Kenya, troisième du groupe, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Dans un match relevé sur le plan tactique, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de match nul et vierge de 0 but partout, faisant ainsi les affaires des Panthères du Gabon qui, en cas de victoire face aux Scorpions de Gambie ce soir, reviendraient à un petit point des Éléphants de Côte-d’Ivoire.

Gabon-Gambie: contre-performance des Panthères interdites ?

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde FIFA 2026, les Panthères du Gabon affrontent ce mardi 11 juin 2024, les Scorpions de la Gambie, au stade Rénovation de Franceville. Après la défaite vendredi dernier à Korhogo face aux Éléphants de Côte-d’Ivoire, une contre-performance à domicile est clairement interdite ce mardi contre le dernier de la poule F.

Gabon-Gambie: en visite au sein de la tanière, Oligui Nguema demande la victoire aux Panthères  

Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu ce jour au sein de la tanière, à l’effet d’apporter son soutien à l’équipe fanion avant d’affronter la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Aux Panthères et à son staff, le numéro gabonais ainsi que le souhaite la majorité des Gabonais a demandé une victoire nette et sèche contre leur adversaire

Côte-d’Ivoire-Gabon: sous l’ère Mouyouma, peut-on retrouver le meilleur d’Aubameyang? 

Rappelé dernièrement en sélection nationale par le coach Thierry Mouyouma après l’avoir quittée, Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’Olympique de Marseille est fortement attendu ce soir à Korhogo face aux récents champions d’Afrique ivoiriens. Au regard des principes et de la dynamique insufflés par le nouveau sélectionneur, mais surtout au vu de la saison particulièrement aboutie que vient de réaliser PEA avec son club, l’espoir au Gabon est que l’artificier phocéen soit de nouveau décisif avec son pays. 

Éliminatoire CDM: quels hommes et quel système pour Le Gabon face à la Côte d’Ivoire ? 

Les Panthères du Gabon affrontent dans quelques heures, les Éléphants de Côte-d’Ivoire au stade de Korhogo. Une première manche entre leader de la poule F qui promet d’être disputée et pour laquelle les coéquipiers de Kanga Guelor sont bien décidés à jouer les trouble-fêtes. Surtout que le sélectionneur Thierry Mouyouma a clairement indiqué qu’il a des idées pour aborder cette rencontre face aux champions d’Afrique.