Gabon-Guinée Bissau: avec six joueurs du National Foot à l’entame, les Panthères s’imposent avec personnalité 

La joie des Panthères après leur match et leur victoire face à la Guinée-Bissau ©ComFegafoot

Libreville, le 11 juin 2025 – (Dépêches 241). Dans le cadre de la fenêtre FIFA de ce mois de juin 2025, les Panthères du Gabon affrontaient le 9 juin dernier en match amical la Guinée Bissau. Avec six pensionnaires du National Foot alignés dès l’entame, dont le gardien de but du récent champion l’As Mangasport, les fauves gabonais se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 face aux  « Os Djurtus » de Guinée Bissau.

Très attendues après une prestation en dessous des attentes des fans dans le match face au Niger, les Panthères du Gabon avaient à cœur de se reprendre dans le cadre de leur deuxième match de ce rassemblement du mois de juin face aux Lycaons de Guinée Bissau. Pour ce faire, le coach Thierry Mouyouma a fait tourner son effectif dans de proportions importantes, alignant ainsi six joueurs évoluant dans le championnat national gabonais, dont Bekale et Onfia Kila de Mangasport, Bagnama Oumar et Samake du CF Mounana, Van Mobili du Stade Mandji, Shorla Mathurin Aboghe et Nani Nono de Vautour Club. 

Dans ce duel de canidés, ce sont les félins du Gabon qui ont rapidement dominé les débats en ouvrant le score à la 25ème minute, notamment par l’entremise d’une frappe lourde du jeune et talentueux milieu de terrain du Vautour Club, Aboghe Shorla Mathurin. Dès le retour des vestiaires, les débats se sont rééquilibrés, avant que les poulains de Thierry Mouyouma ne surprennent dans un dernier contre leur adversaire du soir par un second but marqué par Bryan Meyo, le jeune attaquant de la réserve de l’Olympique Lyonnais. 

Rappelons que ce stage au Maroc qui s’achève par une victoire est le dernier avant l’échéance décisive à domicile face à la Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Espérons que certains jeunes aient pu retenir l’attention particulière du sélectionneur national, afin qu’ils soient à nouveau du regroupement de septembre 2025. 

Une victoire qui porte la marque de l’audace du sélectionneur national Thierry Mouyouma, lequel est porté par la volonté d’améliorer son groupe, de régler la problématique de la profondeur de banc et de créer une émulation au sein des Panthères du Gabon par la mise en place d’une concurrence saine. Une approche qui porte ses fruits et à travers laquelle, les Panthères du Gabon, longtemps en perdition, retrouvent une certaine âme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*