Décès de Boupendza: la dépouille arrivera en terre gabonaise le 26 mai prochain

Le corps de l’ancien attaquant arrivera en terre gabonaise en début de semaine prochaine © DR

Libreville, le 24 mai 2025-(Dépêches 241). Décédé le 16 avril dernier en Chine, la dépouille d’Aaron Salem Boupendza Pozzi, ancien footballeur international gabonais, devrait arriver à Libreville le 26 mai prochain. C’est ce que croit savoir notre confrère de Gabon Allsport, dans un article publié le 21 mai dernier sur son site internet. 

Lundi 26 mai 2025, c’est le jour où la dépouille d’Aaron Boupendza devrait rejoindre le Gabon, son pays d’origine. L’information a été rendue publique par notre confrère de Gabon All sport, selon une source familiale contactée par ses soins. « Le vol Turkish Airlines qui transporte la dépouille atterrit à l’aéroport de Libreville lundi prochain à 13h puis, il sera acheminé dans une maison de pompe funèbre pour attendre la date officielle des obsèques », a informé ladite source. 

Pour rappel, celui qu’on appelait affectueusement AB9 avait rejoint le championnat chinois en janvier dernier, où il venait de parapher un contrat avec le club de Zhejiang FC. Tout juste quatre (4) mois après, il a trouvé la mort dans des circonstances particulièrement dramatiques, en faisant une chute du onzième étage de l’immeuble où se situait son appartement, selon une version des faits livrée par Abdoul, un de ses proches, laquelle a jusqu’ici été confirmée par la police chinoise.

Au nom des précieux et inoubliables services rendus à la nation gabonaise, notamment sous le maillot des Panthères qu’il a honoré à trente-cinq (35) reprises en marquant huit fois (8), le Gouvernement de la République a prévu des obsèques nationales pour le très talentueux footballeur issu du Centre de Formation de Mounana, le club fondé par l’homme d’affaires gabonais Hervé Patrick Opiangah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*