
Libreville, le 14 Mai 2025 – (Dépêches 241). Inactive depuis les dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde au terme desquelles le Gabon de Thierry Mouyouma a fait carton plein, la sélection fanion devrait reprendre du service cette fin du mois. Deux rencontres ont été programmées, une contre le Guinée Bissau le 5 puis un autre trois jours plus tard dont l’adversaire reste à déterminer.
Le 20 mars et le 24 mars dernier les Panthères du Gabon version Thierry Mouyouma, ont pris 6 points sur 6 au terme des journées 5 et 6 des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde de Football. En attendant, la prochaine journée qui se jouera le 1er septembre, le Gabon a décidé de mettre à profit la prochaine fenêtre FIFA qui s’ouvrira début juin. C’est en cette occurrence qu’il a programmé deux rencontres amicales contre la Guinée Bissau le 5 puis une autre rencontre dont l’adversaire reste pour l’heure inconnue.
Si l’information de ces matchs amicaux a été rendue publique par nos confrères de Afrik-foot, la rédaction de Dépêches 241 est entrée en contact avec le staff des Panthères du Gabon qui a confirmé l’information. « Nous restons en attente de la confirmation de la rencontre pour la Guinée Bissau dont la rencontre est prévue le 5 et nous travaillons pour trouver un 2e adversaire », a indiqué un membre du staff.
En attendant que tout se mette en place, Afrik-foot annonce que Thierry Mouyouma et son staff ont déjà pris date pour le 26 mai, jour où ils devront rallier le Maroc et plus précisément la ville de Benslimane à quelques kilomètres de Casablanca. Dans cette ville bien connue par les Panthères pour y avoir déjà séjourné, la sélection effectuera un stage de dix jours au terme duquel les coéquipiers d’Aubameyang livreront deux rencontres amicales.
Un match amical contre une équipe locale n’est pas exclu, a indiqué Mouyouma à nos confrères. « Avant la confrontation avec la Guinée-Bissau, nous réfléchissons également à organiser un match contre une équipe locale marocaine, le 30 ou le 31 mai. Et nous cherchons un match pour le 7 juin. », a-t-il fait savoir.