Cimetière catholique de Mitzic: plusieurs tombes détruites après un orage 

Plusieurs tombes sont été détruites après le passage d’un orage dans la localité © DR

Libreville, le 25 avril 2025 – (Dépêches 241). Dans l’après-midi du mercredi 23 avril dernier, un violent orage s’est abattu sur la ville de Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem, entraînant la chute de plusieurs arbres implantés au sein du cimetière de la mission catholique Saint-Joseph de la ville. Une situation qui a occasionné la destruction de nombreux sépulcres, au grand dam des parents des défunts, qui devraient désormais s’employer à effectuer les réparations de ce sinistre.

La ville de Mitzic vient de connaître un nouveau sinistre, quelques jours après l’incendie qui a réduit en cendres une ébénisterie au quartier derrière l’aviation. Le cimetière de la mission catholique Saint-Joseph, situé au quartier Nazareth, a vu plusieurs de ses tombes être détruites par des branches des arbres, brisés par le violent orage qui a secoué la localité dans l’après-midi du mercredi 23 avril.

Un drame qui vient relancer le débat sur la présence de ces arbres d’une taille importante au sein dudit cimetière. En effet, depuis de nombreuses années déjà, les populations n’ont de cesse d’alerter les autorités paroissiales sur la nécessité de procéder à l’abattage de ces arbres, lesquels sont devenus dangereux et exposent les tombes à des dommages.

Gageons désormais que ce nouveau sinistre commande aux responsables de la mission catholique Saint-Joseph de Mitzic de prendre leurs responsabilités, afin de ne plus revivre pareille situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*