Gabon: plus de 15 chefs d’États attendus à l’investiture d’Oligui Nguema

Du beau monde attendu pour l’investiture du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema © DR

Libreville, le 29 avril 2025-(Dépêches 241). Prévue pour le 3 mai prochain, la cérémonie d’investiture de Brice Clotaire Oligui Nguema verra la présence de plusieurs Chefs d’États et de Gouvernements. Selon les informations recueillies auprès du protocole d’État, pas moins de 16 pays ont déjà confirmé leur future présence à ladite cérémonie qui marquera le retour du Gabon à l’ordre constitutionnel, après 20 mois de Transition militaire.

Élu à plus de 90% à la dernière élection présidentielle, Brice Clotaire Oligui Nguema, devrait prêter serment le 3 mai 2025, au stade de l’amitié sino-gabonaise à Angondjé, dans la commune d’Akanda. Une cérémonie qui devrait voir la participation de plusieurs Chefs d’États et Gouvernements du continent africain, mais aussi d’autres horizons.

Cette cérémonie d’investiture marquera non seulement le retour du Gabon à l’ordre constitutionnel, mais elle signera également un triomphe diplomatique du pays, après les multiples sanctions imposées par les organismes sous-régionaux et continentaux, après le Coup d’État du 30 août 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*