Mitzic: la toiture d’un bâtiment du Lycée Public Moïse Nkoghe Mve violemment arrachée par un orage 

La toiture d’un bâtiment du Lycée Public Moïse Nkoghe Mve de Mitzic après l’orage © DR

Libreville, le 04 avril 2025 – (Dépêches 241). Hier jeudi 03 avril, le Lycée Public Moïse Nkoghe Mve de Mitzic, plus important établissement scolaire de la ville, a connu un important sinistre. La toiture d’un bâtiment dudit établissement a littéralement été ôtée par le violent orage qui s’est abattu sur cette petite cité du Nord du Gabon. 

Souvent considérée comme une période particulièrement pluvieuse, la période actuelle de mars-avril semble bien tenir ce statut. Depuis plusieurs semaines, il tombe des trombes d’eau, accompagnées de vents violents sur l’ensemble du territoire national. Une situation qui a déjà endeuillé des familles gabonaises, et occasionné de nombreux dégâts matériels.

Hier encore, dans le nord du pays, particulièrement à Mitzic, un nouveau sinistre a été enregistré. Le bâtiment du plus ancien et important établissement scolaire de la ville a vu sa toiture violemment emportée par un orage, plongeant toute la communauté éducative locale dans un total désarroi, à quelques semaines de la reprise des cours comptant pour le troisième trimestre.

Espérons désormais que les autorités locales, les pouvoirs publics et pourquoi pas les filles et les fils de cette localité, s’emploient urgemment à trouver une solution à ce sinistre qui survient dans un contexte où ledit établissement continue d’être frappé par l’obsolescence de ses structures et la problématique des effectifs pléthoriques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*