Mitzic: un incendie coûte la vie à une septuagénaire et à sa petite fille de 2 ans 

La ville de Mitzic est encore sous le choc ©DR

Libreville, le 24 mars 2025 – (Dépêches 241). La ville de Mitzic dans le département de l’Okano vient encore de connaître un fait-divers des plus effroyables: un incendie a coûté la vie à une grand-mère et à sa petite fille, âgée de 2ans seulement, au village 2 (V2) dans une des cités de la société SIAT-GABON, installée au nord de la ville. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mars dernier, aux environs de 2 heures du matin, au village 2 (V2) à SIAT-GABON, à quelques kilomètres au nord de la ville de Mitzic. Deux personnes, Dame Germaine et sa petite-fille Azaria auraient été piégées par les flammes d’un incendie d’une rare violence survenu en pleine nuit.

Selon plusieurs témoins sur place, la grand-mère n’aurait pas supporté d’entendre les pleurs de sa petite-fille Azaria, piégée par la puissance des flammes et la fumée qui rendaient toute intervention difficile, voire impossible. C’est alors que sous le regard impuissant des villageois, Dame Germaine aurait choisi d’affronter les flammes pour tenter de sauver sa petite-fille. Une décision lourde de conséquences, puisque ni elle, ni sa petite fille n’ont survécu aux violentes flammes dudit incendie.

Une nouvelle tragédie qui vient remettre au goût du jour la nécessité pour certaines entreprises durablement établies dans l’hinterland, de posséder un service de pompiers, même de taille modeste, pour éviter de telles situations dramatiques lorsqu’elles surviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*