
Libreville, le 27 mars 2025 – (Dépêches 241). Lundi 24 mars dernier, des éléments de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) de l’antenne du Moyen-Ogooué ont effectué une importante saisie de cannabis au quartier Missanga, dans la ville de Ndjolé. D’une valeur avoisinant quatre (4) millions de francs CFA, ladite cargaison serait la propriété d’une femme camerounaise en provenance de Mitzic, dans le Woleu-Ntem.
Depuis quelques semaines, les éléments de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) de l’antenne du Moyen-Ogooué multiplient d’importantes saisies de drogues et autres stupéfiants dans leur circonscription administrative. Mardi 25 mars, au quartier Missanga dans la ville de Ndjolé, ces derniers ont ajouté dans leur escarcelle une camerounaise en possession de cannabis.
Selon les premiers aveux de la présumée coupable, sa marchandise serait estimée à près de quatre millions de francs CFA. Sur son origine, elle a indiqué que le cannabis en sa possession revenait de Mitzic, une ville réputée pour la culture du cannabis dans la province du Woleu-Ntem. Une nouvelle saisie qui illustre l’action de l’antenne de l’OCAD du Moyen-Ogooué, bien déterminée à faire reculer de manière significative le trafic de drogue dans cette partie du Gabon.
En plus de cette marchandise d’une valeur de 4 millions de Francs CFA, les agents de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) de l’antenne du Moyen-Ogooué ont retrouvé sur l’indélicate la somme en espèce de 1 million 600 mile Francs CFA.