Mitzic: un incendie réduit en cendres une ébénisterie au quartier derrière l’aviation

Une vue de l’atelier enflammé. © DR

Libreville, le 21 avril 2025 – (Dépêches 241). Hier lundi de Pâques, le quartier derrière l’avion dans la commune de Mitzic s’est réveillé sous de violentes flammes. Une ébénisterie très prisée par les riverains a été réduite en cendres par un violent incendie, sous le regard impuissant du propriétaire et des habitants du quartier.

Le quartier derrière l’aviation à Mitzic se signale à nouveau par un nouvel incendie. Après celui qui avait consumé le Bar Dancing « Température », il y a quelques mois, voici qu’une autre structure commerciale, située non loin du lieu du premier sinistre, vient elle aussi d’être réduite en cendres par les flammes. Hier 21 avril, une ébénisterie appartenant à un sujet camerounais nommé Golisse est partie en fumée sous un violent incendie.

Si la raison principale de ce nouveau drame n’est pas encore connue, la thèse des branchements électriques anarchiques qui pullulent dans cette partie de la cité Mitzicoise semble prendre du relief. En effet, dans ce quartier de la ville, il n’est pas rare de voir des câbles électriques joncher le sol, être rudoyés par les pneus des véhicules et exposés régulièrement aux eaux des pluies, mettant ainsi en danger la vie des nombreux passants.

Gageons désormais que ce nouveau sinistre commande aux autorités municipales de la ville de Mitzic d’agir avec urgence et responsabilité, afin d’éviter à l’avenir des situations similaires, toujours dommageables pour les opérateurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*