Diplomatie: le Dr Jean Rémy Agamboue nouveau Consul Général du Gabon au Bénin

Un Ministre Plénipotentiaire à la tête du Consulat Général du Gabon au Bénin © DR

Libreville, le 22 juin 2024 (Dépêches 241). Jeudi dernier, Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé un Conseil des ministres. Parmi les mesures individuelles entérinées par ce tour de table, la nomination du Dr Jean Rémy Agambouè, au poste de Consul Général du Gabon au Bénin. 

Le Dr Jean Rémy Agambouè est le nouveau Consul Général du Gabon au Bénin. Il remplace à ce poste Chantal Marthe Étali, admise à faire valoir ses droits à la retraite. Cette nomination vient couronner la carrière de ce haut cadre, qui a passé près de trente ans au service de l’Etat et à différentes fonctions. En effet, avant d’être promu à la prestigieuse fonction de Consul Général, il a été entre autres, Secrétaire Général de Mairie, Directeur de Cabinet du ministre de la Fonction Publique, Directeur Général du Tourisme ou encore, Secrétaire Général du ministère du Commerce et des PME.

Le nouveau Consul Général est un fin connaisseur questions consulaires dans la mesure où, il enseigne depuis plusieurs années, «le travail et le contentieux consulaire» à l’Ecole Nationale d’Administration de Libreville.

Ce haut fonctionnaire rompu à la gestion publique est titulaire d’un DEA en Philosophie, d’un DEA en Administration publique et d’un Doctorat en Sciences de gestion, spécialité management public. Il est également lauréat du cursus certifiant HEC Paris.

2 Commentaires

  1. Ekiba Mélanie

    Bonsoir
    C est une bonne personne sans histoire.rien que le travail est son passe temps et il sera pour le collaborateur un bon chef.
    Nous étions a la direction Europe sous la direction de feu ambassadeur Charles essongue.
    Bon vent a lui.

  2. Nzamba Maganga Pedro

    C’est un bon gars, un super pote, un bosseur chevronné, un modèle à suivre, un Monsieur tout simplement.
    Bon vent à toi JR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*