Libreville, le 24 Juin 2024-(Dépêches 241). Le jeudi 20 juin dernier s’est tenu au Radisson Blu de Libreville l’ouverture des festivités de la fête des mères en différé organisé par la Fondation Ma Bannière sous le thème « Femme et épanouissement ». Trois jours de Festivités marqués à leurs ouvertures par le discours motivateur de la fondatrice de la Fondation Ma Bannière, Mme Zita Oligui Ngema.
La Fondation Ma Bannière par le billet de sa fondatrice Mme Zita Oligui Ngema met à l’honneur les femmes et mamans gabonaises à travers des plénières ,des conférences-débats et des expositions-ventes. L’objectif visé par cette initiative est de rendre hommage aux mères pour leurs rôles indispensables dans la société. Dans son allocution d’entrée,la première dame du Gabon Zita Oligui Nguem a tenu à célébrer toutes les mamans présentes. « Votre amour sans égal, votre dévouement et votre résilience font toute votre beauté », a-t-elle déclaré.
Durant ces trois jours de festivités, toutes les activités programmées ont été proposées aux femmes et jeunes filles présentes dans le but d’outiller et préparer ces dernières pour affronter les défis du quotidien tant dans leurs vies personnelles que professionnelles. La fondatrice de la Fondation Ma Bannière a également encouragé les femmes à exploiter leur plein potentiel et à être des actrices décisives pour le développement du Gabon. Zita Oligui Nguema mettra ensuite un accent particulier sur la valorisation des valeurs culturelles.
Les festivités prendront fin ce 22 juin à travers un dîner de gala qui sera marqué par la remise de distinctions aux femmes influentes et leaders du Gabon. Cette initiative laisse prédire la volonté de la première dame Zita Oligui Ngema de promouvoir l’épanouissement des femmes et de leur donner en sus la possibilité de prendre une part active dans le processus de reconstruction du Gabon en cette période sensible de transition.