Libreville, le 25 juin 2024 – (Dépêches 241). Ce mardi 25 juin 2024, un Conseil des Ministres sous la Haute Présidence du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, aura lieu ainsi que l’annonce un communiqué émanant du Secrétariat de la Présidence de la République, dont Dépêche 241 a reçu copie. Une table ronde qui intervient 5 jours seulement après la précédente.
C’est par le biais d’une vidéo comme à l’accoutumée que l’annonce du Conseil des Ministres qui se tiendra ce mardi 25 juin a été rendue publique sur les canaux officiels de communication de la Présidence de la République.
Cette table ronde présidée par le Chef de l’État intervient dans un contexte particulier marqué par diverses affaires qui les unes autant que les autres semblent fragiliser la Transition et faire perdre le crédit déjà fortement entamé du numéro un Gabonais.
Nul doute que plusieurs décisions devraient être prises pendant ce Conseil des Ministres dans l’espoir qu’elles permettent au Président de la République d’opérer un changement de cap dans sa gouvernance déjà fortement décriée.