Education nationale: les élèves du Lycée technique organisent une marche pour réclamer le transport gratuit

les élèves exigent le respect de la promesse présidentielle ©DR

Libreville, le 18 octobre 2022 (Dépêches 241). Annoncé par Ali Bongo  lors de son discours à la nation du 16 août dernier, le transport scolaire gratuit demeure une vue de l’esprit. C’est la raison pour laquelle, les élèves du Lycée technique Omar Bongo ont improvisé ce matin une marche dans les rues de la commune d’Akanda. 

Les élèves du lycée technique paient-ils leurs réputations d’élèves frondeurs ? Ou le nombre de bus scolaires desservant la ligne Akanda-Lycée Technique est-il insuffisant ? Quoi qu’il en soit, ce matin les élèves de cet établissement résidant dans la commune d’Akanda, ont fait entendre leur colère devant l’absence des bus de transports scolaires gratuits. 

En effet, comme un seul homme, des centaines d’élèves du Lycée technique ont battu le bitume tôt de ce matin sur la l’axe Carrefour cité des Ailes-Aéroport, pour interpeller les autorités sur leur situation. Si ce mouvement d’humeur s’est passé sans incident signalé, il a néanmoins causé une longue file d’embouteillage de la zone.

Vivement que le ministre de l’éducation nationale et celui des transports soient attentifs à cette afin d’y apporter des solutions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*