Coopération: l’environnement et la biodiversité au coeur d’un échange entre Ali Bongo et Charles III

Ali Bongo a plaidé pour la protection de l’evironnement ©DR

Libreville le 19 octobre 2022 – ( Dépêches 241). En marge de la cérémonie de levée de drapeau actant l’adhésion du Gabon au Commonwealth, le président de la République Ali Bongo Ondimba a été reçu en audience par le roi Charles III. Un entretien des deux hommes d’Etat dont les questions ont essentiellement porté sur l’environnement et la biodiversité.   

Le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a été reçu à Londres par le Roi Charles III. Une rencontre particulière en ce que le numéro un Gabonais est l’une des toutes premières personnalités reçues par le souverain Britannique depuis son intronisation. Un honneur du reste souligné par le président gabonais. « Extrêmement honoré et ravi de m’être entretenu avec Son Altesse le Roi Charles III ce lundi à Londres », a-t-il déclaré.  

Au-delà de la cérémonie de levée du drapeau marquant symboliquement l’appartenance du Gabon au Commonwealth, et des félicitations sans doute adressées par le Roi au chef de l’Etat Gabonais, il a été question pendant cet entretien d’abord les problématiques environnementales. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Ali Bongo Ondimba. « A l’approche de la COP 27, nos échanges ont notamment porté sur l’environnement, le climat et la biodiversité. Sur ces sujets, comme sur d’autres, nous partageons la même vision et convergeons sur les solutions à mettre en œuvre », a-t-il indiqué. 

Une rencontre qui une fois de plus confirme la vivacité de la diplomatie gabonaise et la place occupée par le Gabon à travers sa politique environnementale très appréciée dans le monde.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*