Libreville, le 24 octobre 2022 – (Dépêches 241). Le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba est attendu ce lundi 24 octobre aux les Emirats Arabes Unis où il rencontrera son homologue émirien l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane. Les deux personnalités discuteront des sujets inhérents à la lutte contre le réchauffement climatique et au développement d’une coopération multiforme entre les deux pays.
Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’envole pour les Emirats Arabes Unis ce lundi 24 octobre. Un visite de travail et d’amité au cours de laquelle le numéro un gaboanais va s’entretenir avec son homologue émirien l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane sur les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement, informe un communiqué de la presse présidentielle.
Un mois plus tôt, en septembre dernier, Ali Bongo Ondimba recevait à Libreville, Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères émirien. Ce dernier était porteur d’un message de l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane au sujet du développement d’une coopération multiforme entre les deux pays.
Pour rappel, le Gabon est engagé depuis plusieurs dans la lutte contre le réchauffement climatique. Un combat que mène également le Perto-Etat. Les Emirats sont le premier pays du Golfe à annoncer sa volonté de réduire de zéro les émissions nettes de carbone de ses activités d’ici à 2025.