Coopération: Ali Bongo annonce le renforcement des relations économiques entre le Gabon et les Emirats Arabes

Ali Bongo souhaite accroitre les relations entre le Gabon et les Emirats Arabes ©DR

Libreville, le 26 octobre 2022 (Dépêches 241). En visite depuis quelques heures aux Emirats Arabes Unis, Ali Bongo a été reçu ce mardi par son homologue le Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Les débats entre les deux personnalités ont porté sur le renforcement des relations entre leurs Etats. 

Ali Bongo Ondimba et son homologue Emirati, le Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane se sont entrenus hier mardi aux Emirats Arabes Unis, rapporte un communiqué du service communication de la Présidence de la République. Un entretien « riche et constructif » qui a permis aux deux hommes d’Etat, d’évoquer les questions relatives au renforcement des relations entre leurs pays respectifs. 

Les deux présidents ont tout particulièrement exprimé leur volonté commune, de voir leurs  pays respectifs travailler de concert, pour une meilleure coopération dans les secteurs économique et énergétique. «  Les relations entre le Gabon et les Emirats Arabes Unis seront renforcées sur le plan économique et des énergies renouvelables » a-t-on pu lire sur la page facebook officiel du président de la République gabonaise, à l’issue de la rencontre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*