Matchs amicaux:la Sierra Leone et le Niger au menu des Panthères

Le Gabon se produira contre la Sierra Leone et le Niger en Turquie ©DR

Libreville le 26 octobre 2022 – ( Dépêches 241). Privées de matchs amicaux à la dernière fenêtre Fifa, les Panthères seront de retour sur les pelouses à l’occasion de deux matchs amicaux qui se joueront les 14 et 20 novembre. Pour peaufiner leurs automatismes en prélude à la poursuite des éliminatoires de la Can en Côte d’Ivoire, le Gabon va se frotter à la Sierra Léone, puis au Niger. 

Comme annoncé par le ministre des Sports Franck Nguema, la sélection nationale les Panthères du Gabon se produira pour ces matchs amicaux dont les dates ont été fixées pour le 14 et 20 novembre. Pour ces deux matchs, le sélectionneur Patrice Neveu a choisi d’affronter La Sierra Leone et le Niger. 

L’occasion pour ce dernier d’avoir un contact avec ses joueurs 9 mois après le dernier rassemblement histoire de se faire une idée de l’état de forme de ses joueurs et surtout de ses cadres. Des matchs qui revêtent une certaine importance en ce que Patrice pourra intégrer dans sa liste des joueurs locaux lesquels composent actuellement la sélection U23. Une volonté du reste affichée par le ministre de tutelle qui a suggéré au technicien français d’en sélectionner quelques-uns. 

A noter enfin que ces rencontres amicales qui se tiendront en Turquie et qui jouent hors calendrier FIFA n’auront aucune incidence sur le classement Fifa dont le Gabon a récemment perdu des places, en raison de son absence lors de la dernière fenêtre Fifa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*