
Libreville, le 29 octobre 2022 (Dépêches 241). En match comptant pour la seconde phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23, les Panthéreaux affrontaient cet après-midi au stade Rénovation de Franceville, les Barea de Madagascar. Les hommes de Saturnin Ibela ont sèchement disposé de leur adversaire en s’imposant sur le score sans appel de 4-0.
Les Panthéreaux sont qualifiés pour la troisième et dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23. Ceci, grâce à leur belle victoire 4-O, face au Barea de Madagascar cet après-midi au stade Rénovation de Franceville (Sud-Est du Gabon).
Une victoire qui a commencé à se dessiner dès la 5e minute, lorsque Hans Mboumba a inscrit le 1er but de la rencontre, sur un coup franc parfaitement exécuté. Le jeune milieu de terrain qui sera imité à la 21e minute par Emmanuel Essogo, déjà buteur lors du match aller à Madagascar. 2-O pour les Panthéreaux, ce sera le score à la pause. En seconde période, les hommes de Saturnin Ibela continuent à produire du jeu et sont récompensés à la 56e minute par un but de Ben Kabinambele, sociétaire de Mangasport. Enfin, dans les tous derniers instants de la rencontre, Yohan Nkoghe corse l’addition. Score final, 4-0 pour les Gabonais.
Grâce à cette victoire, les Panthéreaux ont obtenu leur billet pour le 3e et dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations U23. Ils y affronteront le Cameroun ou l’Angola.







