Ngounié: «les routes, la santé, l’emploi, l’eau et l’électricité» au coeur des priorités d’Ali Bongo

Ali Bongo est dans la Ngounié ©DR

Libreville, le 02 octobre 2022-(Dépêches 241). Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui séjourne depuis ce mercredi 02 novembre dans la province de la Ngounié, a mis « Les routes, la santé, l’emploi, l’eau et l’électricité » au cœur de ses priorités lors de ce déplacement.

Arrivé ce mercredi à Mouila pour une visite de 48 heures  dans la province de la Ngounié, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est dit honoré par le chaleureux accueil qui lui a été réservé par les populations qui se sont massées à l’aéroport Raphaël Boubala. « C’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve cette belle province de la Ngounié. Un grand merci pour la chaleur de votre accueil », a-t-il écrit. 

Dans la foulée, le numéro un gabonais a annoncé les cinq secteurs qui constituent les priorités de son déplacement.  « Les préoccupations des populations seront au cœur de mon déplacement : Les routes, la santé, l’emploi, l’eau et l’électricité », a-t-il ajouté. Peut-être un motif d’espoir en cette période de grande saison des pluies, pour les populations de Mimongo et Malinga, entre autres, dont le mauvais état de la route contribue à les maintenir dans un état d’extrême précarité. 

Selon la communication présidentielle, le chef de l’Etat va effectuer « une visite de terrain dans certaines entités qui participent au progrès économique de la Ngounié », a-t-on pu lire. 

Gageons que ce déplacement ne soit pas à l’image de celui de Port-Gentil un mois plus tôt, où des couacs avaient été observés au point d’irriter le chef de l’État, contraint d’écourter son séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*