Libreville, le 13 Novembre 2022 (Dépêches 241). Le Général Umaro Sissoco Embaló, président de la République de Guinée Bissau est attendu à Libreville ce lundi 14 novembre. En compagnie de son homologue Ali Bongo Ondimba, les deux hommes feront le tour des questions bilatérales en même temps qu’ils prendront le temps d’évoquer l’actualité du continent.
Le président de la République Ali Bongo Ondimba reçoit aujourd’hui son homologue de la Guinée Bissau, le Général Umaro Sissoco Embaló. Une visite de travail et d’amitié de 24 heures, au cours de laquelle les deux hommes vont échanger sur « les questions bilatérales, politiques, sécuritaires et sur l’actualité continentale et internationale », a-t-on pu lire.
Pour cette première visite en terre gabonaise du Général Umaro Sissoco Embaló, du reste président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, il sera également question de mettre sur la table la possibilité de développement d’une « collaboration bilatérale et multisectorielle, notamment dans les domaines de l’énergie et du bois » indique la communication présidentielle.
Par ailleurs, le renforcement du cadre juridique de coopération sera également abordé par les deux Chefs d’Etat afin de hisser les liens entre nos deux pays à un niveau supérieur dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques