Matchs amicaux: le Gabon finalement opposé à la Guinée-Bissau après le désistement de la Sierra-Leone

Les Panthères du Gabon à l’entrainement à Antalya en Turquie ©DR

Libreville, le 15 novembre 2022 (Dépêches 241). C’est ce que nous révèle notre confrère Gabon Média Time, dans un article de presse paru ce mardi en milieu de journée, les Panthères du Gabon affronteront ce jeudi la Guinée Bissau plutôt que la Sierra-Leone comme prévu initialement. 

Changement de dernière minute dans le calendrier des matchs amicaux des Panthères, à Antalya en Turquie. En effet, selon notre confrère Gabon Media Time, suite au désistement de la Sierre-Leone, les hommes de Patrice Neveu affronteront finalement l’équipe de Guinée Bissau ce jeudi. 

LIRE AUSSI: Matchs amicaux: Patrice Neveu dévoile ce vendredi sa liste pour les rencontres amicales face à la Sierra Leone et le Niger

Une situation qui ne devrait pas impacter la préparation des Panthères du Gabon et les plans du coach Patrice Neveu, qui s’est montré rassurant, en indiquant que la Guinée Bissau reste, autant que la Sierra-Leone, un adversaire de qualité. « Les matchs amicaux sont l’occasion de faire des changements et des essais. L’important pour nous est d’avoir des sparring partners. La Guinée-Bissau c’est bien. Cela ne change rien », a indiqué Patrice Neveu. 

Après cette rencontre face à la Guinée Bissau, les Panthères du Gabon croiseront le fer le 20 novembre prochain avec le Niger. Deux matchs importants pour la préparation de l’équipe nationale en course dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*