Libreville, le 18 novembre 2022 – (Dépêches 241). Hier jeudi à Antalya en Turquie, les Panthères du Gabon affrontaient la Guinée Bissau en match amical. Les hommes de Patrice Neveu ont dominé les Djurtus sur la marque de 3-1 grâce à un Aaron Boupendza XXL.
Nombreux sont ceux qui imaginaient le déclin d’Aaron Boupendza, après sa signature en faveur de Al Shabab en Arabie Saoudite. Hier jeudi, en match amical face à la Guinée Bissau, l’ancien joueur du CF Mounana a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs, en s’offrant un doublé, confirmant ainsi une nouvelle fois son statut de nouveau leader de l’attaque des Panthères du Gabon.
Buteur d’abord à la 5ème sur pénalty, Aaron Boupendza va récidiver en redonnant l’avantage au Gabon à la 46è minute, après l’égalisation des Djurtus 5 minutes plus tôt. Dominateurs, les hommes de Patrice de Neveu vont être récompensés plus qu’à la 62è minute les Panthères vont obtenir un second pénalty, qui sera cette fois-ci transformé par Axel Meye-Me-Ndong. 3-1 en faveur du Gabon, ce sera le score final à l’issue de la rencontre.
Une rencontre qui a du reste confirmé le schéma préférentiel du coach Patrice Neveu, lequel a reconduit comme pendant la CAN son 3 – 5 – 2. Un schéma tactique qui semble convenir au profil des joueurs et à la philosophie de jeu que souhaite mettre en place le technicien français. Ce dimanche, les Panthères du Gabon vont poursuivre leur préparation en Turquie en affrontant le Niger.