Football: Après avoir abîmé la Guinée, le Gabon étrille le Niger 3 à 1 

La joie des Panthères après l’un des buts de la rencontre © Dépêches241

Libreville le 20 novembre 2022 – (Dépêches 241). Les Panthères du Gabon effectuaient leur seconde sortie dans ces matchs amicaux cette après-midi contre le Niger à Antalya en Turquie. Après avoir défait la Guinée-Bissau le match précédent sur la marque de 3 buts à 1, les hommes de Patrice Neveu ont récidivé contre le Mena du Niger. Une victoire sans bavure qui porte la marque du clermontois Jim Allevinah. 

Il ya quelques jours contre le Guinée-Bissau, les Panthères ont livré une prestation aboutie, en battant leur adversaire sur le score sans appel de 3 buts à 1. Ce soir-là, le cauchemar des Guinéens se nommait Aaron Boupendza, autour d’un doublé dans cette rencontre. Face au Niger ce soir, le Gabon a jeté dans l’arène un autre tortionnaire qui répond au nom de Jim Ngowet Allevinah. Le sociétaire de Clermont a brillé de mille feu dans cette partie entre dribbles chaloupés, accélérations foudroyantes, sens du placement, anticipation et Vista devant le but.

Telles sont les qualités qui lui ont permis d’ouvrir le score à la 26e minute après un centre venu de la droite adressé par Lloyd Palun. L’attaquant évoluant en ligue 1 française va alors trouver la faille d’un enchaînement contrôle poitrine, frappe du gauche. 

Quelques minutes plus tard, le feu-follet gabonais va récidiver, à la réception d’un amour de passe décisive distillé par le métronome gabonais, Kanga Kaku Guelor. D’un autre enchaînement contrôle poitrine frappe demi-volée pied droit, Allevinah va fusiller le portier Nigérian pour le 2 à 0. C’est le score à la pause. 

Au retour des vestiaires,  les poulains de Patrice Neveu forts de leur avance vont gérer le match se procurant quelques actions çà et là pendant la rencontre. Il faut attendre la 88e minute pour voir le 3e but Gabonais qui sera l’œuvre du jeune Allan Do Marcolino. Lequel après un travail de Boupendza, va trouver les filets d’une frappe croisée du pied droit qui va passer entre les jambes du gardien. Les Nigériens marqueront un but anecdotique à la 47e minute. 3 buts à 1. C’est le score final. 

Avec cette victoire, le Gabon fait le plein de confiance, se rassure et prépare Mars 2023 pour la double confrontation contre le Soudan du Sud dans la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*