Gabon: Lancement imminent de l’opération de révision de liste électorale

Image illustrative DR

Libreville le 22 novembre 2022 – (Dépêches 241). En prélude aux élections générales de 2023, le Ministre d’État, ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha envisage de procéder très prochainement au lancement de l’opération de révision de la liste électorale sur l’ensemble du territoire et à l’étranger, à en croire un courrier officiel qui a fuité sur les réseaux sociaux.

C’est par le biais d’un document officiel, signé , cacheté et parvenu à la rédaction de Dépêches 241 que l’information sur le lancement imminent de l’opération de révision de la liste électorale, en préparation des élections à venir à été rendu publique. 

Il ressort dudit courrier adressé au Maire de la commune de Libreville,  que le ministre Lambert Noël Matha sollicite la mise à disposition de l’ensemble des locaux des mairies centrales et d’arrondissement du Grand Libreville, pour abriter les activités y afférentes. 

Fait particulier, cette opération prévoit se dérouler durant l’année scolaire, ce qui nécessitera très certainement une logistique peu commune. 

Pour l’heure, aucune communication officielle sur ce sujet n’a été faite par le ministère d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha. A noter que le Gabon connaîtra probablement en août 2023 les élections présidentielles qui seront suivies des élections législatives et locales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*