Front social: les retraités en sit-in devant le vice-primature

Image des retraités pendant un de leurs nombreux sit-in © DR

Libreville, le 29 novembre 2022-(Dépêches 241). Les retraités du Gabon sont allés crier aux fenêtres de la vice-primature ce mardi afin d’interpeller le patron des lieux Alain Claude Bilie-by-Nze sur l’urgence de transmettre fidèlement leurs revendications au chef de l’Etat.

« Je veux ma pension ». C’est le message porté par les retraités ce mardi  29 novembre en sit-in à la vice-primature. Il est question pour ces derniers de rencontrer le vice-premier ministre Alain Claude Bilie-by-Nze afin de savoir si ce dernier « a transmis fidèlement la situation des retraités, des sortants des écoles et ceux dont les carrières sont gelées au président de la République Ali Bongo Ondimba ». C’est en effet l’un des engagements pris par Alain Claude Bilie-By-Nze  pour calmer la grogne des retraités lors  de leur échange il y a quelques jours. 

Soutenus par le syndicaliste Pierre Mintsa, les retraités réclament entre autres l’arrimage des pensions au nouveau système de rémunération et  le paiement des services rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*