Matchs amicaux face à la Guinée Bissau et le Niger : Patrice Neveu tire les enseignements

Patrice Neveu est satisfait ©DR

Libreville, le 5 décembre 2022 (Dépêches 241). Au lendemain des victoires des Panthères du Gabon face au Niger et à la Guinée Bissau en amical, Patrice Neveu a accordé une interview au quotidien pro-gouvernemental l’Union. Le sélectionneur national a tiré les enseignements de ces rencontres, et a exprimé son satisfecit. 

Les 14 et 20 novembre dernier, les Panthères du Gabon ont affronté la Guinée Bissau et le Niger en match amical à Antalya en Turquie. Deux rencontres qui se sont soldées par des victoires des hommes de Patrice Neveu, sur la marque de 3-1. 

Un peu plus de deux semaines après ces deux victoires, le sélectionneur national du Gabon a accordé une interview au quotidien pro-gouvernemental l’Union dans laquelle il a exprimé son satisfecit devant les prestations convaincantes de ses poulains.  « Nous avons maintenu la combativité qui était la nôtre au Cameroun en plus d’être invaincu depuis 8 matchs. Nous avons mis en place des systèmes de jeu pour les deux matchs. 3-5-2 et 3-4-3 avec Shavy Babicka en pointe. Et cela nous a permis d’avoir une idée précise de ce que nous devons aller faire contre le Soudan au mois de mars prochain » a indiqué Patrice Neveu. 

Lors de cette interview, le technicien français est revenu sur la polémique autour du cas Kanga Guelor, lequel a manifesté son mécontentement au moment de son remplacement au cours du match contre le Niger. Patrice Neveu a promis des sanctions contre le milieu de terrain Gabonais avant de renouveler sa volonté de faire régner la discipline au sein de son groupe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*