Projet de loi de finances 2023: près 2 milliards pour l’achat de véhicules administratifs pour la Présidence et la Primature

La Présidence et la Primature sous le feux des projecteurs ©DR

Libreville, le 6 décembre 2022 (Dépêches 241). Depuis quelques heures, circule sur la toile Gabonaise, un extrait du projet loi de finances 2023. Un document qui suscite la polémique, au regard des lignes budgétaires allouées à certaines administrations parmi lesquelles, la Présidence et la Primature, qui bénéficient de près de 2 milliards de FCFA pour l’achat de véhicules administratifs. 

La crise économique qui secoue depuis quelques années le pays, au point de priver les retraités de leurs pensions, semble épargner certaines administrations. En témoigne, les budgets attribués à la Présidence de la République et à la Primature dans le projet de loi de finances 2023, dont un extrait a fuité sur la toile Gabonaise. 

Ainsi, on apprend dans ledit document que la Présidence de la République et la Primature pourraient bénéficier pour l’exercice 2023, d’un montant total de près de 2 milliards de FCFA, uniquement pour l’achat de véhicules administratifs. Une hérésie, dans un pays où le déficit en infrastructures collectives (routes, écoles, hôpitaux) demeure criard. 

Toujours selon le projet de loi de finances 2023, la Présidence de la République pourrait bénéficier d’un montant de 2 milliards de FCFA, pour la mise en place du Haut commissariat créé il y a quelques mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*