Élections générales: les craintes de Paulette Missambo face au phénomène de l’abstention

Paulette Missambo souhaite voir les Gabonais se mobiliser ©DR

Libreville, le 14 décembre 2023 – (Dépêches 241). Pour éviter l’abstention prévisible en 2023, la présidente de l’union nationale Paulette Missambo invite ses camarades de l’opposition à mener une campagne de sensibilisation afin d’encourager la jeunesse à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Les élections générales de 2023 en ligne de mire. En effet, le 12 décembre dernier à l’occasion de  l’ouverture des concertations des partis politiques de l’opposition, la  présidente de l’union nationale Paulette Missambo a interpellé ses camarades de l’opposition sur la nécessité de sensibiliser la jeunesse afin que celle-ci s’inscrive massivement sur les listes électorales et prenne une part active aux scrutins à venir. 

« De nombreux compatriotes se sont malheureusement détournés des urnes alors que les plus jeunes n’ont même pas été sensibilisés à l’accomplissement de ce devoir civique pourtant essentiel.» a-t-elle fait remarquer. 

Fort de ce constat, la patronne de l’union nationale invite l’opposition à s’unir et à réfléchir ensemble afin faire reculer l’abstention qui semble prévisible en 2023. «Nous devons réfléchir ensemble au moyen de booster les inscriptions sur les listes électorales et faire reculer l’abstention. Pour ce faire, nous devons conduire une campagne de sensibilisation sans précédent.  » a-t-elle suggéré.

En outre, alors qu’approche l’élection présidentielle, l’opposition continue de contester le fichier électoral. C’est pourquoi Paulette Missambo appelle appelle le Gouvernement à réformer le système électoral. «Il est donc urgent, pense Paulette Missambo, d’obtenir de nos compatriotes qu’ils s’inscrivent massivement sur les listes électorales car, c’est la condition nécessaire de l’alternance démocratique. », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*