Coopération : un émissaire du Pape François chez Ali Bongo pour redynamiser les relations entre le Gabon et le Saint-Siège

le Saint siège et le Gabon souhaite accroître leurs relations ©DR

Libreville, le 21 décembre 2022-(Dépêches 241). Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu mardi le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège au palais de Rénovation à Libreville. Les deux personnalités ont évoqué leur volonté de collaborer ensemble pour le bien-être matériel et spirituel du peuple Gabon.

Le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a été reçu en audience le 20 décembre au Palais Rénovation par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Cette visite de l’émissaire du Pape François vise à redynamiser les relations entre le Gabon et le Saint-Siège, dans les domaines de l’Enseignement catholique, le Social, la Santé, et les consultations diplomatiques.

Ainsi, Pietro Parolin a indiqué que « Cette volonté de collaborer ensemble est pour le bien-être matériel et spirituel du peuple Gabon ». Par ailleurs, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et le Cardinal ont  évoqué l’organisation prochaine à Libreville, de la célébration du 40è anniversaire de la visite du Pape Jean Paul II au Gabon. Occasion pour le numéro un gabonais d’inviter une nouvelle fois le Saint-Père a effectuer une visite officielle en terre Gabonaise. 

Rappelons que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait été reçu en avril 2022 au Saint-Siège, lors d’une visite officielle par le souverain pontife.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*