Coopération :Vincent Biruta, un émissaire de Paul Kagame chez Ali Bongo

Vincent Biruta le ministre des Affaires Étrangères du Rwandais en compagnie du président Ali Bongo Ondimba @DR

Libreville, le 22 décembre 2022-(Dépêches 241). Au centre des échanges entre le Président de la République Ali Bongo Ondimba et le ministre rwandais des Affaires Etrangères, figuraient essentiellement les questions de coopération bilatérales entre Libreville et Kigali. 

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu mercredi au palais du bord de mer, le ministre rwandais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Vincent Biruta. Au cœur de leurs échanges,  les questions de coopération bilatérales entre Libreville et Kigali.

L’émissaire était surtout porteur d’un message du président Paul Kagame à son homologue gabonais. « C’était un message sur différentes questions régionales et continentales d’intérêt commun. On a eu l’occasion d’échanger et de transmettre le message, d’avoir aussi des conseils et le point de vue de son excellence, le président Ali Bongo Ondimba », résume Vincent Biruta au micro de la presse présidentielle. 

Vincent Biruta a également fait savoir que Libreville et Kigali entretiennent d’excellentes relations, quoique celles-ci peuvent  davantage être renforcées. En février 2021, lors de son précédent passage à Libreville, les échanges entre Vincent Biruta et le chef d’Etat gabonais étaient axés sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines du commerce, de la diplomatie, et du transport aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*