Libreville, le 30 mars 2023-(Dépêches241). Ali Bongo poursuit sa tournée républicaine débutée il y a presque un an. Après l’Ogooué Ivindo, le Haut-Ogooué, et l’Ogooué-Maritime, le chef de l’Etat est depuis hier dans la province de l’Ogooué-Lolo pour une visite de 48h.
Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba séjourne depuis hier dans la province de l’Ogooué-Lolo. Ce périple du numéro un gabonais s’inscrit dans la cadre d’une tournée républicaine qui l’a déjà conduit dans l’Ogooué Ivindo, le Haut-Ogooué, et l’Ogooué-Maritime en 2022 .
Le chef de l’Etat visitera Iboundji, Pana, Dienga, Ndangui, Lastourville et Koulamoutou. Ce périple dans cette province chère au parti au pouvoir, est le premier depuis le début du second septennat d’Ali Bongo. Point besoin de préciser que le Président de la République y est très attendu. « L’Ogooué Lolo se mobilise déjà. Vous êtes chez vous, dans votre maison et notre province ne peut que saluer le retour de son fils », s’est réjoui le ministre Hugues Mbadinga Madiya, natif de la localité.
Cette tournée intervient à quelques mois de l’élection présidentielle. Il ne fait aucun doute qu’Ali Bongo est déjà en opération de charme. Une forte mobilisation est donc attendue.