Santé: Bilié-By-Nze annonce le lancement des caravanes médicales sur toute l’étendue du territoire au mois d’avril

une initiative qui vise à améliorer l’offre de santé ©DR

Libreville, le 30 mars 2023-(Dépêches 241). Pour faciliter l’accès aux soins de qualité aux populations de l’arrière pays, des caravanes médicales seront organisées tout le mois d’avril sur l’ensemble du territoire national.

Des caravanes médicales se tiendront tout le mois d’avril sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative du chef de l’État Ali Bongo Ondimba s’inscrit dans le cadre de la couverture sanitaire universelle. 

L’annonce de cette vaste campagne a été faite par le chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze au cours d’une rencontre avec les responsables des formations sanitaires et les professionnels de santé du Grand Libreville le 28 mars à l’auditorium du CHUL.

«L’effectivité de ce programme permettra à notre système de santé d’être plus proche de la population et de trouver des solutions pragmatiques à leurs besoins sanitaires», a indiqué le Premier ministre. Ce qui permettra, assure-t-il, de répondre à l’objectif de couverture sanitaire universelle fixé par le président de la République, chef de l’État.

Il est en effet surtout question de promouvoir l’équité dans  l’accès aux soins médicaux de qualité. « Si Libreville dispose des infrastructures sanitaires de qualité, la problématique de la prise en charge des personnes est plus que préoccupante à l’intérieur du pays », fait savoir le chef du gouvernement.

Pour la réussite de ce grand programme, Alain Claude Bilie-By-Nze sollicite l’implication du secteur privé dans le cadre de la politique RSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*