
Libreville, le 5 avril 2023 (Dépêches 241). Dimanche dernier, le Parti Démocratique Gabonais a célébré ses 55 ans d’anniversaire. Lors de son mot de circonstance, Ali Bongo Ondimba a une nouvelle fois tendu la main à l’opposition, alors que de nombreux observateurs annoncent un remaniement gouvernemental dans les prochains jours.
Il y a un peu plus d’un an, Ali Bongo Ondimba invitait tous les fils spirituels d’Omar Bongo ainsi que les opposants à rejoindre la Maison du père. Dimanche dernier, lors de la célébration du 55e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, ce dernier a de nouveau tendu la main à ses opposants. «J’invite toutes les personnes qui souhaitent œuvrer au développement de notre pays à rejoindre la majorité républicaine» a déclaré le patron du PDG.
Pour le fils d’Omar Bongo Ondimba, les Gabonais doivent pouvoir dépasser leurs divergences et s’unir pour bâtir le pays. « Il est nécessaire que les forces vives de notre pays nous rallient pour former une alliance pour le développement de la Nation. Si le PDG a des adversaires, il n’a pas d’ennemis, nous avons vocation à nous rassembler, ne l’oublions pas »a-t-il ajouté.
Ce message intervient alors que plusieurs observateurs de la vie politique nationale, prédisent un remaniement gouvernemental dans les prochains jours. Un argument qui pourrait convaincre certains sceptiques de rejoindre la majorité au pouvoir.







